CHAMPAGNE DRAPPIER

Située à Urville, dans la Côte des Bar, le Champagne Drappier est une maison familiale depuis 1808. Champagne favori du Général de Gaulle, la maison Drappier est devenue une référence chez les amateurs à la recherche d’authenticité et de caractère. 

Tel : 03 25 27 40 15

Email : info@champagne-drappier.com

Site internet: www.champagne-drappier.com

Un geste commercial de 20% de remise sur les tarifs propriété sous le code CD2018

 

 

Le Vignoble

Le vignoble attaché à la maison DRAPPIER couvre 60 hectares en propriété, Avec 70 % de la surface, le Pinot Noir est le maître. Essentiellement planté sur les versants tournés vers l’Est, le Chardonnay couvre 15 %. Le Pinot Meu­nier, qui fit son apparition sur le domaine à la fin des années 1950 suite à des gelées historiques, représente 13 %. Pour les 2 % restant, la maison est fière de cultiver le Blanc Vrai (Pinot Blanc), le Petit Meslier, l’Arbane (cépage indigène extrêmement rare) et depuis 2013 le Fromenteau (Pinot Gris). Le domaine peut s’enorgueillir de posséder les 7 cépages officiels de l’Appellation Champagne. 

Berceau de la maison DRAPPIER, le village d’Urville est entouré de coteaux jurassique-kimméridgien du même type que les grands crus de Chablis, mais ici, ils sont plantés essentiellement de Pinot Noir, le cépage emblématique du domaine.

 

L’environnement

Notre vignoble familial est cultivé avec soin et respect de l’environnement depuis 1808. Les méthodes de vinification sont naturelles et douces, laissant ainsi l’ame de notre terroir s’exprimer en toute liberté 

Labours - Enherbement - Engrais naturels - La majorité de nos besoins en électricité provient de panneaux solaires installés sur nos toits - Utilisation de la gravité pour nos vinifications - Très faible ajout de sulfites - Etiquettes avec encre 100 % végétale

Nos vins sont élaborés en respectant leur nature, sans décoloration ni filtration. Les liqueurs de dosage sont mûries 20 ans en cuve de chêne puis conservées en bombonnes. Leur concentration est telle que nous pouvons les utiliser en quantités infimes, laissant ainsi le vin s’exprimer sans masque.

 

Du Général de Gaulle à l’Elysée

Favori du Général de Gaulle, qui a depuis, laissé son nom à cuvée de la maison, le Champagne Drappier a également séduit les gastronomes et les Chefs étoilés du monde entier. Empreintes d’une forte personnalité, nos cuvées favorisent l’expression du terroir. Nos cuvées pétillent aujourd’hui sur les tables du Palais de l’Elysée, de Robuchon, d’Alain Passard, ou encore d’Yves Camdeborde ; en France, à Tokyo et à New York.

« L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération »