MUSEUM NATIONAL D'HISTOIRE NATURELLE 

Grande Galerie de l’Evolution :

Spectaculaire exemple d’architecture métallique du 19ème siècle, la galerie a été rénovée en 1994. Une scénographie grandiose expose la diversité du vivant sur 4 niveaux. Squelettes de baleine suspendus dans les airs, animaux naturalisés avec une précision telle que l’on jurerait les avoir vu bouger… Le visiteur découvre la diversité des animaux qui peuplent les océans et les milieux terrestres illustrés par la savane africaine, la forêt guyanaise, les pôles, les déserts et les espaces aériens.

 

Galerie de Minéralogie et de Géologie

Dans un espace rénové de la Galerie de Minéralogie, « Trésors de la Terre » propose de partir à la découverte de la richesse du monde des minéraux. D’où viennent-ils, comment grandissent-ils, que nous racontent-ils ? Une sélection des 600 pièces les plus remarquables des prestigieuses collections de minéralogie du Muséum- pierres précieuses, joyaux de la couronne, métaux précieux- est exposée autour d’une vingtaine de cristaux géants.

 

Itinéraire Grandes Serres et Galerie de Botanique

Dans les Serres, le visiteur part en voyage des tropiques jusqu’en Nouvelle-Calédonie. Il chemine entre bananiers, fougères et orchidées, et constate comment la nature rivalise d’ingéniosité pour économiser l’eau dans l’espace « déserts ».L’itinéraire est prolongé par un parcours retraçant l’histoire des plantes, et permet de découvrir les descendantes actuelles des plantes les plus anciennes.

La Galerie de Botanique complète cette visite en initiant le visiteur à l’histoire de la botanique, depuis les origines du Jardin du Roy jusqu’aux recherches les plus actuelles.

www.mnhn.fr

valhuber@mnhn.fr

36 rue Geoffroy

Saint Hilaire 75005 - Paris

Tel : 01 40 79 56 01

valhuber@mnhn.fr

Pour les groupes, renseignements et

réservations à reservation.jdp@mnhn.fr