LE BRESTOA

Tel : 02 98 33 04 18 -

bonjour@lebrestoa.com 

www.lebrestoa.com
Cie Maritime de la Rade,

Quai de la douane - 29200 Brest 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

Métropole résolument maritime dans l’âme, Brest ne cesse de se renouveler et de surprendre. Labellisé « Ville d’Art et d’Histoire » en 2017 grâce à la diversité de son patrimoine, aussi bien historique que culturel, Brest saura vous accueillir et faire de votre séjour un moment inoubliable et authentique.

Partez à la découverte des océans avec Oceanopolis Brest ; laissez vous conter l’histoire militaire de la cité du Ponant au musée national de la Marine, dans les murs du Château de Brest ; Arpentez les Ateliers des Capucins, autrefois haut lieu de la construction navale militaire et offrez-vous une arrivée des plus aérienne avec le téléphérique urbain, le premier du genre en France. Marchez dans les pas de Jean Gabin en empruntant les escaliers du Court Dajot, immortalisé dans le film« Remorques » avec Michèle Morgan.


Brest c’est aussi un bol d’air frais (et marin)... Prenez le temps de flâner le long des promenades des 2 ports de plaisance de la ville, d’où vous pourrez partir à destination de la presqu’île de Crozon, et cheminez sur les nombreux sentiers littoraux qui n’attendent plus que vous.

Pendant votre séjour en terre bretonne, embarquez à bord du Brestoâ et profitez du décor exceptionnel de la rade de Brest et de ses environs ! Que ce soit le temps d’une visite touristique commentée par le capitaine, d’un déjeuner entre amis ou d’une traversée entre Brest et la presqu’île de Crozon, offrez-vous la plus belle des balades à la pointe du Finistère !


Profitez également de votre sortie en mer pour déguster nos produits locaux (huîtres, fraises de Plougastel, Tourteau avec le crabe Marteau) grâce à nos différentes formules gourmandes, sans oublier notre fameux PPVR (Du Pain, du Pâté, le tout accompagné de Vin Rouge).


Le quizz du Capitaine : Que veut dire PPVR ?

 

Faites nous parvenir vos réponses à l’adresse suivante : bonjour@lebrestoa.com, A très bientôt !